Le 19 mars 2014
- Festival : Salon du Livre de Paris 2014
La 34e édition du Salon du livre de Paris expose la fine fleur de la BD chinoise de ces 10 dernières années.
La 34e édition du Salon du livre de Paris expose la fine fleur de la BD chinoise de ces 10 dernières années.
Une exposition sera consacrée aux lauréats des Golden Dragon Awards récompensant chaque année les meilleurs artistes du neuvième art chinois. Cette récompense n’est pas anodine et jouit d’une extrême popularité dans son pays d’origine, mêlant cérémonie en grande pompe, retransmission télévisée et concours de cosplay.
L’exposition BD chinoise : 10 années extraordinaires présentera pas moins de 131 illustrateurs. Parmi eux, vous retrouverez le dernier lauréat du Grand Prix de la bande dessinée chinoise en la personne de Li Kunwu, pour son œuvre en trois volumes Une vie chinoise, en collaboration avec le scénariste français Philippe Otié.
Li Kunwu était l’invité du Salon du Livre en 2013, à l’occasion de la sortie de son manhua Les pieds bandés aux éditions Kana. Il est également connu dans nos contrées pour son œuvre La voie ferrée au-dessus des nuages parue en novembre 2013. L’opportunité d’explorer son œuvre se présente à nouveau.
Rendez-vous du 21 au 24 mars au Salon du livre de Paris pour assister à ce florilège de l’illustration chinoise.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.