Le 10 mars 2019
- Réalisateur : Mario Bava
- Editeur : ESC Éditions
Attention, édition limitée. Le médiabook d’ESC du classique du giallo de Mario Bava débarque en blu-ray. Une édition splendide.
© Filmexport Group Srl. ©ESC Editions 2019. Tous droits réservés. News : La Baie sanglante et ses 1001 éditions VHS ou DVD n’est plus à présenter. Le classique du père Bava, accueilli dans nos salles en 1973, a été repris de nombreuses fois au cinéma, se faisant une belle réputation du classique ; il a devancé les slashers américains comme Vendredi 13, de Sean Cunningham, qui allait beaucoup s’inspirer de ces rivages sanglants à l’italienne. Oui, le film est un précurseur.
Pour célébrer la plus belle édition à ce jour du film dans nos contrées, l’éditeur ESC, qui se déchaîne en sortant un nombre incalculables de films en collector (Candyman, Zombies), a décidé de proposer deux montages du classique pour sa dernière sortie (montage anglais et montage italien). Un luxueux packaging agrémenté de 16 pages par Marc Toullec accompagne l’ensemble (combo DVD et Bu-ray, avec des bonus allant de l’analyse de séquence à l’analyse du film par des journalistes plus que compétents (Nicolas Stanzick est de l’anecdote).
Le design 2019 reprend une affiche des années 70, avec un graphisme sublimé par Dark Star l’Etoile Graphique.
Ils ont tout bon.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.