Prince Lao
Le 30 juin 2006
- Durée : 1
- Scénariste : Gaukler
- Série : Prince Lao
- Famille : Littérature jeunesse
- Editeur : Le Lombard
- Titre original : Mai 2006
L'a lu
Veut le lire
Quand le yéti devient un justicier inattendu.
Lao est un petit Tibétain qui passe son temps à courir après les animaux. Mais un jour une avalanche le sépare irrémédiablement de sa famille. Il est recueilli par une étrange famille composée d’un yéti, d’un tigre des neiges et d’un gypaète géant. Ensemble, ils vont combattre un ancien militaire dont le principal hobby est d’organiser des combats d’animaux sauvages capturés illégalement.
Au-delà du caractère complètement écologiste et anti-mondialiste affiché par l’album, Prince Lao est une jolie série en devenir, avec un personnage sympathique, entouré d’animaux intelligents (un peu trop parfois !). Philippe Gauckler, qui officia autrefois sur des séries plus orientées science-fiction, a simplifié son trait, tout en l’accompagnant de couleurs très agréables, pour livrer un chouette premier album d’une nouvelle série, qui devrait plaire aux plus jeunes des lecteurs avides d’aventures exotiques.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.