Le vieil homme et la mer
Le 18 mai 2007
Huis clos poétique envoûtant ou naufrage en pleine mer ? Les avis sont partagés.
- Réalisateur : Kim Ki-duk
- Acteurs : Han Yeo-reum, Heon Sung-hwan, Seo Ji-seok
- Genre : Drame
- Nationalité : Sud-coréen
- Titre original : Hwal
- Festival : Festival de Cannes 2005
L'a vu
Veut le voir
Huis clos poétique envoûtant ou naufrage en pleine mer ? Les avis sont partagés.
L’argument : Sur un bateau perdu au milieu de l’océan vivent un vieil homme et la jeune fille qu’il doit épouser le jour des ses dix-sept ans. Mais la fascination qu’exerce sa promise sur les pêcheurs de passage sur l’embarcation va quelque peu bouleverser ses plans. Surtout lorsque la jeune fille se révèle sensible au charme d’un jeune étudiant de son âge.
POUR
Tout en faisant l’économie de la parole, comme dans Locataires, ce conte sur le désir, la possession et la soif de jeunesse éternelle pose un nouveau jalon dans la filmographie fascinante de Kim Ki-duk.
L’avis de Rania Hoballah
(Cliquez ci-dessus)
CONTRE
Un film tout entier placé sous les signes de l’onirisme forcé et du symbolisme convenu. À trop vouloir plaire, Kim Ki-duk dilue son cinéma, le prive de ses fulgurances et s’embourbe irrémédiablement.
L’avis de Julian Elalouf
(Cliquez ci-dessus)
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.