Biographie
Le 9 juillet 2003
Quelques informations sur Kurt Wimmer.
- Réalisateur : Kurt Wimmer
L'a vu
Veut le voir
Kurt Wimmer a fait des études d’histoire de l’art à l’université de South Florida, dont il est sorti diplômé en 1987. Il part ensuite s’installer à Los Angeles, où il devient scénariste et réalisateur. Il réalise son premier long métrage, One tough bastard, en 1995. Wimmer se met ensuite à l’écriture de scénarios, et travaille sur deux films : L’affaire Thomas Crown, en 1999, et La recrue, en 2002. Il vient tout juste de sortir son troisième long métrage, après Equilibrium, intitulé Ultraviolet.
Il le dit lui-même, il ne faut pas attendre de comédies de sa part, elles seraient "affreuses". Son domaine ? Les films aux thèmes virils, avec "de la structure et de la muscularité" ! Ses ennemis ? Les critiques. "Tuer tous ces putains de critiques", selon lui, serait la solution à tous les problèmes de l’humanité. Son but ? "Les films sont une drogue légale, je veux faire certaines des drogues provoquant le plus de dépendance". Tout un programme ! [1]
Filmographie
– One tough bastard, 1995
– Equilibrium, 2002
– Ultraviolet, 2003
[1] Extraits de l’entretien paru sur scifidimensions.com
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.