Ultra navet
Le 18 août 2021
Milla Jovovich poursuit son chemin de croix avec ce furoncle cinématographique. Un spectacle vomitif à souhait.
- Réalisateur : Kurt Wimmer
- Acteurs : Milla Jovovich, Nick Cheung, Cameron Bright, William Fichtner
- Genre : Science-fiction, Action, Thriller, Nanar
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films
- Durée : 1h27mn
- Date télé : 21 août 2021 21:00
- Chaîne : Syfy
- Date de sortie : 14 juin 2006
L'a vu
Veut le voir
Résumé : À la fin du XXIe siècle, une maladie provoquant une mutation génétique engendre une nouvelle race d’humains. Ils sont plus forts, plus rapides et plus intelligents. Redoutant leur nombre et leur pouvoir croissant, le gouvernement les fait enfermer, et leur fait subir de terribles tests avant de décider de les éliminer. Seule une femme, Violet, infectée par la maladie, est déterminée à protéger les siens, et à se venger de ceux qui ont créé ces "nouveaux humains". Son unique espoir repose sur Six, un étrange petit garçon de dix ans...
- Copyright Gaumont Columbia Tristar Films
Critique : Quel supplice ! Voilà un film calamiteux qui peut entrer aisément dans la course au titre du plus grand navet de l’année 2006. Une parabole futuriste sur le sida dont l’histoire a sans doute été écrite par un gamin de dix ans, des effets spéciaux hideux, des combats chorégraphiés par le fils de Sankukaï, une Milla Jovovich qui se prend pour Uma Thurman et Gena Rowlands à la fois (elle est bien la seule à y croire), et qui n’oublie surtout pas son contrat pour une grande marque de lunettes en posant toutes les cinq minutes avec ses "protections oculaires" comme ils disent. Enfin, une musique (?) atroce, sorte de bouillie techno immonde mâtinée de world music nauséabonde, nous agresse les oreilles en permanence. Le tout est bien entendu filmé par un manchot, échappé sans doute de La marche de l’empereur. Le succès, ça monte à la tête.
Bref, inutile de se déplacer. Les amateurs de nanars en seront également pour leurs frais, puisqu’on n’arrive même pas à rire au second degré devant cette croûte navrante.
- Copyright Gaumont Columbia Tristar Films
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.