Le 12 février 2016
- Réalisateur : Drake Doremus
- Acteurs : Guy Pearce, Kristen Stewart, Nicholas Hoult
- Nationalité : Américain
L’actrice est au cœur d’un film indépendant où le futur semble bien triste et fade. Comment peut-il en être autrement sans l’amour ?
L’actrice est au cœur d’un film indépendant où le futur semble bien triste et fade. Comment peut-il en être autrement sans l’amour ?
L’argument : L’histoire de deux jeunes habitants d’une nouvelle société moderne dans laquelle les émotions ont été éradiqués et une nouvelle race d’humains est née : les Equals.
Note : Leonardo Di Caprio a su, en son temps, se défaire de son image de héros pour jeunes ados qu’il avait acquis avec Romeo+Juliette et Titanic dans les années 90. Ceci grâce à des choix de carrière risqués mais qui se sont avérés payants sur le long terme (difficile d’imaginer que le héros de Titanic est aujourd’hui The Revenant !) . Kristen Stewart semble vouloir prendre exemple sur son ainé en s’éloignant d’un Twilight qui aurait pu lui apporter, certes, une carrière fulgurante mais peut être, au final, éphémère (notons que l’autre héros de la saga, Robert Pattinson, opte pour une stratégie similaire de par ses collaborations avec David Cronenberg).
Ainsi, après avoir tourné avec Juliette Binoche dans Sils Maria (sous la direction du français Olivier Assayas) et avoir obtenu un César pour son rôle, la voici à nouveau au cœur d’un projet où nous ne l’attendions pas forcément.
Copyright Scott Free Films
Son choix s’est porté, cette fois ci, pour Equals. Un film qui semble emprunter, comme beaucoup d’autres, au monument de la science fiction moderne que constitue Bienvenue à Gattaca (qui lui même est fortement inspiré du livre Le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley), en décrivant une société futuriste totalement déshumanisée.
Evidemment, un grain sable (que nous souhaitons tous les ans le 14 février) viendra enrayer cette belle mécanique, car comme dit le dicton : chassez le naturel, il revient au galop. Et l’amour n’est-il pas, justement, le propre de l’homme ? Réponse prochainement.
Copyright Scott Free Films
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.