Contrats juteux pour chasseurs de primes galactiques
Le 10 août 2016
Action, humour et rebondissements au programme de cette nouvelle production SyFy dont la saison 1 est disponible en coffrets DVD/Blu-ray chez Universal Pictures Video dans toutes les bonnes crèmeries depuis le 02 août 2016.
- Réalisateur : Divers
- Acteurs : Aaron Ashmore, Hannah John-Kamen, Luke MacFarlane
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
- : Universal Pictures Video
- Chaîne de TV : SYFY
L'a vu
Veut la voir
– Date de sortie en DVD & blu-ray : 02 août 2016
Résumé : Au coeur du Quad, un système planétaire lointain, une guerre des classes est sur le point de débuter. Trois chasseurs de primes intergalactiques, Dutch, John, et D’avin - appelés Killjoys, tentent de rester impartiaux et risquent leurs vies pour capturer leur cible.
© SyFy
Notre avis : Série créée par Michelle Lovretta (Lost Girl) pour le compte de la chaîne SyFy, Killjoys entend délivrer un show S-F à base de chasseurs de primes intergalactiques sans prétention où action et rebondissements se taillent la part du lion. Emmené par un trio de personnages parvenant à se montrer de plus en plus attachant au fil des épisodes (la magnifique Hannah John-Kamen épaulé par Aaron Ashmore et Luke Macfarlane qui usent tous trois d’un zeste d’humour pas déplaisant entre deux missions à travers l’espace), cette fine équipe de collecteurs de "joys", plus intéressante que prévu de par les failles qui tourmentent chacun de ses membres, va enchaîner les contrats en se heurtant à des complots en haut lieux, au mal de l’espace (l’un des épisodes est ouvertement calqué sur Event Horizon) et autres sociétés secrètes mystico-religieuses adeptes de la scarification.
© SyFy
La série doit cependant composer avec un budget riquiqui. Connaissant un peu le passif des productions SyFy, on pouvait craindre un déluge d’effets numériques dégoulinants et bon marché, il n’en est rien. Killjoys connaît ses limites budgétaires et ne cherche pas à jouer dans une cour qui ne lui est pas destinée. Les VFX jouent la carte de la simplicité sans chercher à devenir trop glouton. Il est vrai que la réalisation sans grande saveur qui opte pour des cadrages souvent ingrats accuse un côté passe-partout bien plus gênant. À côté de ça, le rythme vertueux de la série combiné à des scénarii simplistes mais pas pour autant inefficaces va attirer quelques amateurs aux pieds de cette légèreté télévisuelle qui tombe finalement à pic au milieu des bacs en cette période estivale.
LE TEST BLU-RAY :
Les suppléments :
0
Hormis quelques bandes-annonces de l’éditeur, les bonus de la galette ont été éradiqués au pistolet laser...
L’image :
Une définition des plus solide, très affûtée, elle fournit des couleurs fringantes dans les scènes les plus lumineuses. Les situations dans l’espace ne sont pas en reste, éclatantes, regorgeant de détails et pourvues de noirs profonds.
Le son :
Deux pistes à disposition, l’une mixée en VO anglaise DTS-HD 5.1, plus dynamique mais également plus fournie en détails sonores et l’autre en français pour un mixage DTS 5.1 à l’ambiance générale consistante mais légèrement moins immersive.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.