Hope 2
Le 16 février 2017
Un album lumineux, un miracle pop aux mélodies resplendissantes.
- Plus d'informations : http://www.kidwise.fr/
L'a écouté
Veut l'écouter
Dans un bel élan médiatique, l’album Les Vivants de Kid Wise a envahi les stores et sites de streaming pour imposer la pop progressive d’un jeune groupe déjà courtisé par la pub, et dont la fraîcheur de mélodie tend à confirmer l’énorme potentiel.
Avec ce second opus, sobrement intitulé Les Vivants, ils nous évoquent le retour à la vie d’une jeunesse blessée dans sa chair, lors des attentats du 13 Novembre. Cette progression se fait en musique... le premier single, Bones évoque la cruauté de notre monde avec la majesté d’une pop britannique, magnifiquement produite. Du fossé entre la légèreté musicale et de la noirceur des textes naît toute la complexité d’une jeunesse face à son époque.
De ce point de départ sidérant de beauté naît une course, tantôt en français, tantôt en anglais vers une Ascension, fabuleux morceau de clôture de prêt de 9mn qui surprend dans sa progression lyrique, à mi-chemin entre l’univers de Sigur Ros et Alex Cornish.
Entre temps, la voix douce d’Augustin Charnet, enchaîne les écrins musicaux envoûtants qui rivalisent avec le meilleur de la pop-rock d’outre-Manche, avec cette empreinte électro typiquement française. C’est d’ailleurs Antoine Gaillet, producteur de M83 qui sublime cette galette soignée de 11 titres, jamais trop indie sans être totalement mainstream.
Jongleurs de l’émotion (Free your Mind et The Other Sight sont des pépites), les Kid Wise inspirent une forme de félicité musicale et confirment l’impressionnante variété de la French touch.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.