Le 23 mai 2018
- Voir le dossier : Jurassic Park
Après les semi-déceptions de Deadpool 2 et Solo : a Star Wars Story, tous les yeux se tournent vers... Universal, géant qui marche sur les plate-bandes de Disney, avec son rapprochement de Dreamworks, et peut-être même de la Fox ! En attendant, ce sont ses dinosaures qui vont nous dévorer tout cru.
Seul studio de cinéma à rivaliser avec Disney, Universal est devenu l’autre monstre d’Hollywood, avec l’engloutissement de Dreamworks dans son réservoir à blockbuster, son rapprochement de Canal +, et l’intérêt de son groupe hiérarchique, Comcast pour la Twentieth Century Fox. Seulement si AT&T parvient à racheter Time Warner, dit son PDG... L’affaire est à suivre, mais en attendant, Jurassic World Fallen Kingdom va écraser les géants de la Fox (Deadpool 2), de Disney (Solo : A Star Wars Story, avec une domination du box-office annoncée), à partir du 06 juin en France. Curieusement, et c’est un pari pour Universal, le film n’ouvrira que le 22 juin aux USA, malgré les risques liés au piratage.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.