Le 20 mai 2019

- Acteur : Johnny Hallyday
- Date de sortie : 1er juin 2019
De juin 2019 à juin 2020, le Musée de la Gendarmerie et du Musée de Saint-Tropez accueille une exposition consacrée à l’éternelle Idole des Jeunes.
Copyright Patrick Levanneur, 1967
News : Avant de vanter les mérites de la lointaine St Barth, Johnny Hallyday s’était entiché de ce petit port de pêche inconnu qui, au début des années 60, sous l’impulsion de Brigitte Bardot, devient un repaire de stars rebaptisé St Trop’. Alors qu’il n’est qu’un tout jeune chanteur, on le voit déjà déambuler le long du port. Un peu plus tard, il ne manquera jamais une occasion de poser ses santiags du côté du célèbre Byblos, ni de participer aux mémorables fêtes organisées par Eddie Barclay, l’un des plus importants éditeurs et producteurs de musique des années 60/80.
En 1989, notre rocker national fait construire, à quelques kilomètres de là, la Lorada (contraction du prénom de ses deux enfants Laura et David), une somptueuse villa de 710m2 de style hacienda mexicaine. Quelques dettes et des ennuis financiers avec sa maison de disques l’obligeront à la vendre, à son grand regret, en 2000.
Dix huit mois après sa disparition, c’est donc tout naturellement que la ville lui rend hommage. Le visiteur pourra y découvrir des photos, des objets, une moto ayant appartenu à l’artiste et même y entendre quelques extraits d’émissions radio enregistrées sur la place des Lices.
Le vernissage aura lieu le 15 juin 2019.
Exposition Musée de la Gendarmerie et du Cinéma – Place Blanqui – St Tropez
Du 1er juin 2019 au 1er juin 2020
www.saint-tropez.fr