Le 9 octobre 2020
- Chanteur : John Lennon
- Ensemble musical : The Beatles
L’ancien membre des Beatles aurait eu 80 ans, ce 9 octobre. Le chanteur a été assassiné le 8 décembre 1980 devant l’immeuble où il résidait, le Dakota Building, par Mark David Chapman.
News : L’ancien membre des Beatles, John Lennon, aurait eu quatre-vingt ans, ce 9 octobre 1980. Bientôt quarante ans après sa mort, le mythique auteur et compositeur du tube Imagine demeure une des figures incontournables de la musique contemporaine. Sa disparition tragique a transformé l’artiste en mythe et anéanti le très hypothétique rêve d’une reformation des quatre de Liverpool, dont l’ex Fab Four lui-même ne voulait pas, comme il l’asséna dans une longue interview donnée au jeune journaliste David Sheff, quelques semaines avant sa mort, le 8 décembre 1980.
Aujourd’hui, son célèbre comparse d’écriture et de composition Paul McCartney a publié, sur son compte Twitter, une photographie où il apparaît souriant aux côtés de Lennon. Les deux hommes se sont rencontrés en 1957, avant de participer, avec Ringo Starr et George Harrison, à l’une des plus formidables épopées de la musique contemporaine, à partir de 1962, date de la sortie de leur premier album, Please, Please Me, jusqu’à la séparation de la formation en avril 1970.
Malgré de multiples sollicitations et des sommes colossales offertes, malgré des rumeurs persistantes de comeback régulièrement alimentées par les médias, les Beatles ne se sont jamais retrouvés pour enregistrer. La mort de Lennon les a définitivement figés dans la légende.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.