Critique

CINÉMA

J’ai toujours rêvé d’être un gangster

Le 11 octobre 2008

Galerie photos

  • birulune 18 janvier 2017
    J’ai toujours rêvé d’être un gangster

    Bon film mais pourquoi le noir et blanc comme choix de format de l’image ???
    On se croirait dans un faux vieux film ( référence aux films de Ventura les Tontons etc Audiard en moins)
    On est touché par les histoires indépendamment tissées entre elles et c’est pas par du fil blanc alors rien que caC’EST UN COUP DE MAÎTRE
    Comme j’ai déjà dit chez Telerama POURQUOI UNE TELLE FIXETTE SUR LE DIALOGUE DE CHANTEURS ?
    Tout est décalé dans ce film les gangsters ne tuent pas " même un canard" ( dixit Bouli Lanners qui refuse de mettre en scène de toute pièce une vidéo de torture pour faire chanter un nabab dont ils ont pris la fille en otage) les gangsters perdent leur gun qui est pourtant leur outil de travail ( Baer en truand maladroit c’est quelque chose) les gangsters vieillissant ont la nostalgie des coups fumants pleins de l’âge d’or du vrai gangstérisme a la française ( le mac Do qui remplace leur banque favorite pour un casse improvisé c’est pas de bol)
    C’est doux et ennuyeux mais il y a des choses trop fendar pour passer à côté

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.