Le 7 octobre 2015
- Réalisateur : Gary Ross
- Acteurs : Donald Sutherland, Josh Hutcherson, Elizabeth Banks, Wes Bentley, Alexander Ludwig, Jennifer Lawrence, Lenny Kravitz, Amandla Stenberg, Carlos Lopez
- Genre : Science-fiction, Teen movie
- Nationalité : Américain
- Durée : 2h20mn
- Date de sortie : 21 mars 2012
- Plus d'informations : Le site du film
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 31 mars 2012
Hunger Games - la critique
Début en demi-teinte pour cette nouvelle franchise. Si l’histoire est vraiment intéressante par ses nombreuses résonances politiques et sociales, ainsi que sa réflexion sur le rôle des médias et le maintien d’une société totalitaire, on est moins emballé par la réalisation de Gary Ross qui n’a sans doute pas l’étoffe pour porter un tel projet sur ses frêles épaules. S’il donne au film un certain cachet "film d’auteur", il oublie au passage de donner du rythme à un ensemble bien mou du genou. Dire qu’on ne s’ennuie pas serait mentir tant les deux heures trente paraissent longues. On souhaite donc que le second volet soit plus dynamique et qu’il permette aux auteurs de développer leur concept, tout de même intéressant.