Le 6 novembre 2013
- Scénariste : Fabien Vehlmann
- Dessinateur : Gazzotti, Bruno
- Série : Seuls
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Dupuis
- Date de sortie : 1er novembre 2013
Bienvenue dans un monde où les adultes n’ont pas leur place.
Bienvenue dans un monde où les adultes n’ont pas leur place.
Est-il encore nécessaire de présenter Seuls, la série à succès du prolifique scénariste Fabien Vehlmann (Paco Les Mains rouges, Spirou et Fantasio) et du dessinateur Bruno Gazzotti ?
Si besoin en est, voici le topo présentatif de la série par l’éditeur :
Ils sont cinq ... mais ils sont seuls !
Cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s’est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !
Un excellente série que nous vous invitons à découvrir et dont le huitième tome, déjà, arrive en librairie le 8 novembre aux éditions Dupuis. Petit rappel des événements :
À peine Dodji, Leïla, Yvan, Camille et Terry ont-ils réussi à quitter la Zone Rouge qu’ils sont faits prisonniers par d’étranges soldats marqués d’un grand 6 dans le cou. Emmenés à Néosalem, une ville ancienne qui possède de magnifiques arènes romaines, les cinq héros vont devoir gagner le droit d’entrer dans une des "sept familles du Bien". Pour ce faire, ils vont devoir réussir des épreuves apparemment classiques mais en fait particulièrement tordues. Sans compter que les dirigeants de la ville les soupçonnent de compter parmi eux le futur chef des forces du Mal...
Seuls T8, de Vehlmann et Gazzotti, 56 pages, 10.60 euros.
Une série à mettre entre toutes les mains.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.