Le 20 mars 2012
- Réalisateur : Michel Muller
- Acteurs : Olivier Gourmet, Robinson Stévenin, Michel Muller
- Date de sortie : 21 mars 2012
On aime le film de Michel Muller et un petit extrait de cette satire politique avant la sortie ne fera de mal à personne...
On aime le film de Michel Muller et un petit extrait de cette satire politique avant la sortie ne fera de mal à personne... .
L’argument : Une agence de communication, décidée à utiliser la politique comme tremplin à sa renommée, jette son dévolu sur Pierre Hénaut, élu de province intègre et dévoué, et candidat improbable à la Présidentielle. Façonner l’image du candidat, voilà le job de Thierry Giovanni, patron de l’agence, et de ses collaborateurs : Noémie, Fred et Olivier. Ils sont persuadés de pouvoir métamorphoser Pierre Hénaut en bête politique et médiatique. Car après tout, ils savent vendre n’importe quoi, alors pourquoi pas lui ? Et pour le faire monter dans les sondages, ils n’hésiteront pas à utiliser les méthodes les plus douteuses…
Notes : Pour votre plus grand divertissement messieurs dames, Michel Muller s’en prend aux citoyens français en rebondissant sur l’actu politique brûlante du moment : les élections. Avec hénaut président, il nous livre sa vision désabusé et burlesque de ce grand merdier où tout n’est que com’ et hypocrisie, comme dans cet extrait par exemple...
Un extrait de deux minutes à ne pas rater !
Pierre Hénaut : panique en coulisse ! par MICHEL-MULLER
La bande-annonce :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.