Le 13 septembre 2013
Voir la vie en rose avec Gustave le cochon
- Scénariste : Erio Gherg
- Dessinateur : Armelle Boy
- Collection : Animaux De La Ferme Cauchoise
- Famille : Littérature jeunesse
- Editeur : Buveur D’Encre
- Âge : À partir de 3 ans
L'a lu
Veut le lire
Être un cochon et avoir la poisse, c’est pas toujours facile !
Gustave en sait quelque chose car il est dans les deux cas.
On découvre ses péripéties au fil des pages et il est d’ailleurs la risée de tous, mais Super Maman Cochon, débordante d’amour pour lui - elle - voit le bon côté des choses " Hé bien ! écoute mon petit : toi tu les fais rire tout le temps. Et ça, c’est une énorme chance ! "
Merci Maman Cochon de nous rappeler le bon côté des choses pour voir la vie en rose !
Pour sûr Gustave la Poisse est un ouvrage qui permettra à votre enfant de comprendre l’autodérision, la dédramatisation, la légèreté et apprendre à rebondir sur les évènements pour en tirer tout le positif possible.
Cet ouvrage fait partie d’une série Les animaux de la ferme Gauchois, dont Max s’en va déjà paru, l’histoire d’un volatile accusé d’avoir gobé Alex le têtard… Mis à l’écart du groupe, comment sortira-t -il de ce mauvais jugement ?
Gustave la Poisse - Erio Gherg et Armelle Boy (Le buveur d’encre) - 7.90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.