Critique

CINÉMA

Goodbye Solo - La critique

La loi du silence

Le 13 septembre 2009

Deux hommes. Deux solitudes. Une rencontre et un au revoir. Comme un souffle, Goodbye Solo expose pudiquement, non sans une distanciation émotionnelle, une sincère et humaniste tranche de vie.

Galerie photos

© Eurozoom
© Eurozoom
  • Norman06 27 octobre 2009
    Goodbye Solo - La critique

    Une greffe réussie du ton minimaliste du cinéma iranien sur la veine indépendante américaine. Le film évite les clichés du récit d’amitié improbable (de Bagdad Café à Driving Miss Daisy) pour se concentrer sur les failles de personnages sortant des archétypes. La dernière demi-heure est un modèle d’épure narrative.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.