Le 28 février 2019
- Réalisateur : Vincente Minnelli
- Acteurs : Leslie Caron, Maurice Chevalier, Louis Jourdan, Jacques Bergerac, Hermione Gingold
- Genre : Comédie musicale
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Swashbuckler Films
- Durée : 1h56mn
- Date de sortie : 4 février 1959
Résumé : I
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 16 juillet 2009
Gigi - la critique
Un charme certes suranné mais le style flamboyant de Minnelli est intact et Leslie Caron dans son meilleur rôle.
JIPI 11 mai 2012
Gigi - la critique
Un film de qualité devenu obsolète. Une curiosité permettant d’intercepter un concept de l’époque consistant à intégrer des personnages chaleureux dans des environnements somptueux dont la mission était d’acquérir une attention au même niveau que tous les protagonistes de l’histoire.
Des comédiens dont les motricités et les états d’âmes sont accentuées par des décors grandioses.
C’est un foisonnement continuel de couleurs, de gaîtés et de joie de vivre dans un scénario insignifiant bypassé rapidement par un visuel conséquent sur de biens agréables féeries citadines et champêtres que cette triplette de comédiens Français mettent très correctement en valeur.
Les mélopées ne laisseront pas un grand souvenir mais elles ont l’avantage d’entretenir la tenue d’un produit montrant un cinéma en très très bonne santé financière.
Dans de merveilleux costumes, du bois de Boulogne en passant par chez Maxim’s une avalanche de figurants assurent la luminosité de certains endroits mythiques de la capitale.
Tout ceci permet de passer un agréable moment en éteignant un moment son monde le temps de ces diners mondains, de ces ballades Parisiennes et de ces parties de campagnes bien naives.