Le 18 novembre 2013
- Scénariste : Sfar, Joann
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Gallimard bd
- Date de sortie : 1er novembre 2013
Rassurez-vous, ça ressemble à de la bonne merde quand même.
Rassurez-vous, ça ressemble à de la bonne merde quand même.
Comme promis, Joann Sfar a bien pondu "de la merde" chez Gallimard BD avec la sortie ce mois-ci de son Journal de merde.
À travers de longs textes, des illustrations imaginaires, des dessins politiques, des images d’après nature et des bandes dessinées, Joann Sfar nous livre ici sa vision du monde. La vision de l’artiste mais aussi celle de l’homme, personnelle, intime. Un regard drôle, foisonnant et sans concession sur l’actualité, la politique, le cinéma, l’écriture, le dessin...
Une sorte d’album défouloir pour l’auteur qui nous livre, sans concession, ses expériences mais aussi sa façon de pensée. Loin d’être une BD de merde, le titre figure parmi les albums à lire ou à mettre sous le sapin en vue des fêtes de Noël.
Journal de Merde, Joann Sfar, 410 pages, 38 euros. Sortie le 08/11/2013.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.