Biographie
Le 16 juin 2004
Quelques informations sur Gaël Morel.
- Réalisateur : Gaël Morel
L'a vu
Veut le voir
Gaël Morel, comédien, a été révélé dans Loin et Les roseaux sauvages d’André Techiné. Après A toute vitesse, Les chemins de l’oued est sa troisième réalisation, récompensée au Festival de Toronto en 2002 par le Prix FIPRESCI, décerné par l’International Federation of Film Critics, pour "le risque de la prise de position politique, la capacité à déranger et la réflexion pertinente concernant les conséquences de la guerre sur l’identité et la confiance". Le clan et Après lui confirment tout le bien qu’on pensait de ce jeune réalisateur.
Filmographie
– L’accident (1991) (court métrage)
– A corps perdu (1992) (court métrage)
– La vie a rebours (1994) (court métrage)
– A toute vitesse (1996)
– Tu seras un homme (2000)
– Les chemins de l’oued (2002)
– Le clan (2004)
– Après lui (2007)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.