Le 2 août 2007
- Réalisateur : Jaume Balaguero
- Acteurs : Calista Flockhart, Richard Roxburgh, Elena Anaya
- Genre : Fantastique
- Nationalité : Espagnol
- Editeur vidéo : Studiocanal
- Durée : 1h40mn
- Titre original : Fragile
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
breizh29 8 mai 2018
Fragile
Vu à l’époque, puis récemment, je n’en avais gardé aucun souvenir... Ce qui n’est pas bon signe en général.
Je comprends mieux pourquoi maintenant, et je ne comprends pas l’engouement démesuré que procure cette peloche tout sauf effrayante. On a plutôt affaire ici à un drame sur la maladie et la mort. Je dois avouer m’être passablement ennuyé durant plus d’une heure. Il ne se passe rien, aucune tension, le décor n’est jamais vraiment mis en valeur et la réalisation est trop classique. N’est pas les Autres qui veut...Ajoutons à cela et dès l’entrée de jeu une succession de faux jumpscares inutiles et ridicules, avec la grosse musique assourdissante qui fait peur. Bref ça se suit péniblement durant une bonne heure. Si callista s’en sort bien, Richard Roxburgh est toujours aussi mauvais et jamais en place.
Heureusement la dernière demi heure rattrape le tout, notamment grâce à son twist plutôt inattendu et bien vu. Très belle fin également. Très mitigé donc.
Pardon mais le comparer au chef-d’œuvre du genre (les autres) est une pure hérésie ! Une sortie dtv -de luxe- plutôt compréhensible.
Frédéric Mignard 8 mai 2018
Fragile
Vu à l’époque, également, en 2006. La critique est ancienne. Elle a peut-être mal vieillie comme le film. J’en suis désolé. ;-) Avez-vous vu le dernier Balaguero ?