Le 10 novembre 2014
- Réalisateur : Jaume Balaguero
- Acteurs : Manuela Velasco, Héctor Colomé, Paco Manzanedo
- Date de sortie : 12 novembre 2014
- Voir le dossier : Le dossier [Rec]
- Plus d'informations : La page Facebook du film
Jaume Balaguero réussira-t-il à relever le niveau d’une franchise à bout de souffle ? La bande-annonce du numéro 4, prévu pour novembre 2014, prend le large et promet l’apocalypse en mer !
Jaume Balaguero réussira-t-il à relever le niveau d’une franchise à bout de souffle ? La bande-annonce du numéro 4, prévu pour novembre 2014, prend le large et promet l’apocalypse en mer !
L’argument : Quelques heures après Les terribles événements qui ont ravagé le vieil immeuble de Barcelone. Passé le chaos initial, l’armée décide d’intervenir et envoie un groupe d’élite dans l’immeuble pour poser des détonateurs et mettre un terme à ce cauchemar. Mais quelques instants avant l’explosion, les soldats découvrent une ultime survivante : Angela Vidal…Elle est amenée dans un quartier de haute-sécurité pour être mise en quarantaine et isolée du monde afin de subir une batterie de tests médicaux. Un endroit parfait pour la renaissance du Mal… L’Apocalypse peut commencer !
Notes : Found-footage movie infernal, le premier Rec de Jaume Balaguero, en 2008, est devenu un classique de la terreur espagnole, accouchant même d’une photocopie américaine ! Le 2, axé sur l’action, ne manquait pas d’efficacité, mais son côté bourrin, avec gunfights, lassait.
Rec 3 de Paco Plaza décevait en 2012, avec une intrigue sur fond de mariage qui manquait d’ampleur et sombrait trop facilement dans la comédie horrifique. Quid donc du numéro 4 prévu pour le 12 novembre ? Enfin l’invasion d’une ville à grande échelle ?
La bande-annonce laisse pourtant suggérer un huis-clos marin quelque peu surprenant, alors que l’on reprend la vedette des deux premiers métrages, le personnage d’Angela Vidal, qui nous avait tant séduits. [REC], c’était un peu elle ; dans le 3, son absence avait été préjudiciable au film.
Les premiers échos autour du film sont négatifs, incitant le distributeur a révisé son approche du film. Le mal est-il déjà fait ? Réponse en salle dans quelques jours.
Bande-annonce VOSFT
Bande-annonce VF :
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.