Le 8 octobre 2011
- Festival : FIFF 2011
Abdellatif Kechiche et son jury ont récompensé le film franco-libanais, Et maintenant on va où ?, de la réalisatrice de Caramel. L’autre grand gagnant de la soirée est Les géants de Bouli Lanners.
Abdellatif Kechiche et son jury ont récompensé le film franco-libanais, Et maintenant on va où ?, de la réalisatrice de Caramel. L’autre grand gagnant de la soirée est Les géants de Bouli Lanners. Un palmarès de qualité mais qui ne fait pas dans l’originalité puisque ceux-ci avaient déjà été sacrés à Cannes.
– Meilleur film : Et maintenant on va où ? de Nadine Labaki.
– Prix Spécial du Jury : Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau, mention spéciale pour Territoire perdu de Pierre-Yves Vandeweerd.
– Meilleur scénario : Pierre Schoeller pour L’exercice de l’État.
– Meilleure photographie : Jean-Paul De Zaeytijd pour Les géants de Bouli Lanners.
– Meilleure comédienne : tout le casting féminin de Et maintenant on va où ? de Nadine Labaki.
– Meilleur comédien : Zacharie Chasseriaud, Martin Nissen et Paul Bartel pour Les géants de Bouli Lanners.
– Meilleure première œuvre : Louise Wimmer de Cyril Mennegun.
– Meilleur court-métrage : Un mardi de Sabine El Chamaa.
– Prix du Public : Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.