Le 15 janvier 2014

- Plus d'informations : Le site officiel du festival
- Festival : Festival du Film Asiatique de Deauville 2014
Du 5 au 9 mars 2014, Deauville ouvre ses portes à l’Asie et à ses cinéastes. Projections, rencontres et animations sont prévues afin de mieux comprendre l’intérêt croissant que suscite ce cinéma venu d’ailleurs.
Du 5 au 9 mars 2014, Deauville ouvre ses portes à l’Asie et à ses cinéastes. Projections, rencontres et animations sont prévues afin de mieux comprendre l’intérêt croissant que suscite ce cinéma venu d’ailleurs.
En mars 2014, Deauville accueillera une nouvelle édition de son festival, consacré au film asiatique et qui permet au public français de découvrir certaines productions, qu’elles soient japonaises, chinoises, iraniennes ou encore coréennes. Ce festival permet ainsi de démontrer toute la richesse d’un cinéma en constante mutation, qui ne cesse de se diversifier et de démontrer son incroyable qualité.
Réparti en plusieurs sections, le festival présente des longs métrages mais aussi des hommages à des cinéastes asiatiques qui ont marqué de leur empreinte l’évolution cinématographique de leur pays. Encore méconnue dans l’hexagone, cette production cherche avant tout à surprendre. Car, lorsqu’on réalise un film, ne veut-on pas qu’il soit vu par le plus grand nombre ?
Et c’est là tout l’enjeu de ce festival : permettre à un public souvent habitué aux productions américaines de découvrir un cinéma en plein essor qu’il ne connaît souvent que peu ou pas du tout. Véritable vivier de nouveaux talents et de cinéastes confirmés qui font encore aujourd’hui la joie de leurs compatriotes, l’Asie attend encore de devenir incontournable auprès des cinéphiles européens.
En attendant de découvrir la programmation, les invités ou encore les membres du jury, le festival a dévoilé l’affiche officielle de cette seizième édition. Suivant la même trame que les années précédentes, cette affiche se distille entre un fond rouge et une image évoquant l’Asie, tracée au pinceau afin de rappeler la technique de la calligraphie.
Pas de doute : ça donne envie ! Réservez vite vos billets, afin de découvrir les futurs lauréats qui repartiront de Deauville avec leurs précieux Lotus, et la certitude d’avoir conquis un public qui ne demande que ça.
Le public système Cinéma