Le 7 février 2019
La fantaisie de Féloche n’en finit plus de nous séduire. L’album Une chimie vivante, après avoir délivré le single tonitruant Crocodiles, présente le somptueux Le Miroir comme nouvelle partition de ses délires, cette fois-ci, l’émotion de la mélodie en plus.
- Plus d'informations : Le site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie de l’album : le 18 septembre 2018
Après le succès de l’excellent single Crocodiles, dont on vous conseille le clip décalé réalisé par Yolande Moreau, Féloche propose l’un des morceaux les plus somptueux de son troisième album.
Le Miroir, qui ouvre l’album, a été choisi pour illustrer les ambiances diverses de Chimie vivante. Cette plongée en enfance a les souvenirs ouateux, loin des emphases de Chimie Vivante, le titre éponyme qu’il avait proposé en amont de la sortie de l’album, et où les bon mots alternent avec les envolées lyriques et opératiques.
Lisa Roze
Dans cet assemblage hétéroclite, souvent fantaisiste, de morceaux drôlement écrits, où les sons et musiques aiment se distinguer en s’animant (vive la mandoline, devenue refrain musical qui aime s’incruster jusque dans les paroles rigolotes), le pétillant Féloche flirte avec les ambiances Mano, Gainsbarre ou Biolay, s’adonne au rap sur P’tite tête que l’on croirait produit par la boulangerie française, l’outrance sexuelle en moins. Evidemment.
Avec Sabrina et Iya, chanteuses qui l’accompagnent de leurs présences, comme autant de surprises au détour d’un morceau, Féloche détonne dans l’univers étriqué d’une musique française parfois trop sérieuse. Il sera en concert au Hasard Ludique, le 17 mai à Paris, mais d’ores et déjà parcourt les routes de France pour donner encore plus d’images à son monde musical bigarré.
Label : Silbo Records
En concert le 17 mai au Hasard Ludique, Paris
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.