Le 26 août 2014
- Réalisateur : Eduardo Sanchez
- Acteurs : Brian Steele, Dora Madison Burge
- Genre : Épouvante-horreur, Documenteur / Found-footage
- Nationalité : Américain
Eduardo Sanchez, coréalisateur du Projet Blair Witch repart avec sa caméra au fin fond des bois pour une traque impitoyable en compagnie de Bigfoot. A découvrir dans les salles US à l’approche des fêtes d’Halloween.
Eduardo Sanchez, coréalisateur du Projet Blair Witch repart avec sa caméra au fin fond des bois pour une traque impitoyable en compagnie de Bigfoot. A découvrir dans les salles US à l’approche des fêtes d’Halloween.
L’argument : Un groupe d’amis qui s’aventurent pour un week-end dans les bois retranchés du Texas se retrouvent traqués par une créature légendaire...
Notes : Eduardo Sanchez, coréalisateur du Projet Blair Witch, en solo sur le récent Lovely Molly et sur le segment zombie "A Ride in the Park" de l’anthologie V/H/S 2 repart sur les sentiers du found footage, un genre qu’il avait su relancer avec son compère Daniel Myrick en 1999, créant au passage un buzz ciné monstrueux autour de ces fausses images retrouvées. Son nouveau documenteur horrifique intitulé Exists reprend l’environnement de la forêt dense et inhospitalière pour servir de terrain de chasse à une créature issue des mythes et légendes de l’Amérique profonde, le célèbre Sasquatch (ou Bigfoot). Un procédé et un pitch déjà usé dernièrement par le cinéaste Bobcat Goldthwait sur Willow Creek, found footage passé par nombre de festivals américains et canadiens en 2013 et 2014. Exists connaîtra quant à lui une sortie dans les salles US à l’approche des fêtes d’Halloween, le 24 octobre prochain. Un trailer et une affiche viennent d’être mis en ligne.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.