Le 9 janvier 2014

- Scénariste : Hitoshi Iwaaki
- Genre : Action , Historique, Romance
- Famille : Manga
- Editeur : Komikku
- Date de sortie : 1er janvier 2014
Eurêka ! de Hitoshi Iwaaki, la nouvelle trouvaille des éditions Komikku.
Eurêka ! de Hitoshi Iwaaki, la nouvelle trouvaille des éditions Komikku.
Toujours dans leur optique de montrer toute la diversité du manga, les éditions Komikku proposent en cette nouvelle année un nouveau manga historique et guerrier : Eurêka ! de Hitoshi Iwaaki.
Résumé officiel d’Eurêka ! :
IIIe siècle avant J.C., Rome et Carthage s’affrontent au cours de trois guerres puniques pour la suprématie. Au cours de la première guerre punique, Carthage vaincue perd ses possessions en Corse, Sardaigne et Sicile.
La seconde guerre punique voit Carthage envoyer une armée, conduite par le grand Hannibal, vers l’Italie via l’Espagne, le sud de la Gaule et les Alpes. Rome, surprise, est vaincue dans le nord de l’Italie mais Hannibal commet l’erreur de ne pas attaquer directement la cité latine ! Hannibal ne dispose plus de puissance nécessaire pour asseoir sa victoire et prendre Rome. La guerre va s’enliser et Rome va pouvoir se ressaisir car Carthage n’envoie pas tous les renforts demandés par Hannibal.
Syracuse profite de la situation pour tenter de se libérer de la tutelle romaine. Si Rome perdait sa main mise sur l’île, toutes les routes maritimes entre Carthage et le sud de l’Italie seraient ouvertes. Rome envoie donc le grand Marcellus conduire le siège de la cité grecque rebelle dont le grand savant Archimède a organisé efficacement les défenses avec ses multiples inventions !
Une sublime et émouvante fresque historique !
Ce manga, le sixième de l’éditeur, est un one-shot de 260 pages qui pourra plaire à un public très large depuis le scientifique curieux jusqu’au fan d’action en passant, bien sûr, par l’amateur d’action et les lecteurs de romance.
Pour résumer, Eurêka ! : un one-shot passionnant mêlant Histoire, action et romance autour du siège de Syracuse.
EURÊKA ! de Hitoshi Iwaaki, éditions Komikku, 260 pages, 8.95 euros.
Sortie le 23 janvier.