Le 20 avril 2021
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Étonnants Voyageurs
Le festival littéraire se déroulera, comme chaque année, à Saint-Malo. Cette édition entièrement gratuite aura lieu en ligne.
News : Du 22 au 24 mai, aura lieu le festival international de littérature Étonnants voyageurs. Cette trentième édition sera entièrement gratuite et en ligne sur le site www.etonnants-voyageurs.com.
Quatre chaînes en simultané diffuseront, de 10h à 18h, en direct et en replay, des grands débats, des cafés littéraires, de grands entretiens, des rencontres poétiques, des films...
Cinquante auteurs seront présents à Saint-Malo, parmi lesquels Kaouther Adimi, Franck Bouysse, Pierre Cassou-Nogues, Mathias Énard, Serge Joncour, Rachel Kahn, Dany Laferrière de l’Académie française, Bruno Latour, Carole Martinez, Sylvain Prudhomme, Judith Perrignon et Simone Schwarz-Bart.
Figurent également au programme des dédicaces dans les librairies malouines, une journée professionnelle, des ateliers-rencontres et une journée "L’Afrique en mouvement" pour les scolaires, un concours de nouvelles parrainé par Franck Bouysse et des prix littéraires.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.