Le 18 juin 2019
L’appel du large en solitaire ou serrés comme des sardines dans la voiture qui vous amène à bon port ... ou non.


- Scénariste : Guilherme Karsten
- Dessinateur : Guilherme Karsten
- Traducteur : Rosalind Elland-Goldsmith
- Collection : Jeunesse
- Genre : Humour
- Famille : Littérature jeunesse
- Editeur : Seuil Jeunesse
- Âge : À partir de 5 ans
- Date de sortie : 11 avril 2019

L'a lu
Veut le lire
Résumé : Un jeune homme décidé à profiter de sa journée, part en voiture et croise sur sa route plusieurs auto-stoppeurs aux personnalités diverses. Pourra-t-il embarquer tout le monde et les amener à destination ? Entre différence et partage, difficile de faire un choix...
Sur fond de couleurs primaires super-héros, Guilherme Karsten conte la vie d’un surfer qui ressemble à s’y méprendre à un membre des Village People avec sa petite moustache prête à en découdre avec les vagues.
Alors qu’il roule tranquillement vers l’appel de la mer et de ses tubes parfaits, il tombe sur un plongeur qui fait du stop mais qui a oublié ses alliances sous les flots. A vot’bon cœur !!! Notre super-surfer embarque l’homme au scaphandre pour qu’il n’arrive pas à son mariage bredouille.
Puis c’est un alligator, une policière, le petit chaperon rouge, et même un voleur en cavale …
- Guilherme Karsten / Seuil Jeunesse
Si au début notre conducteur est enchanté de ces rencontres, au fur et à mesure de l’histoire où il doit entasser tout ce petit monde dans son carrosse tant bien que mal, la moutarde lui monte à la moustache et il est obligé de refuser l’un des auto-stoppeurs, à l’air louche, que le groupe n’a aucune envie d’accueillir.
- Guilherme Karsten / Seuil Jeunesse
Soudain un bruit ! Un pneu éclate, tout le monde échoue sur le bas-côté.
Roulez faiblesses : en ayant voulu rendre service, notre surfer se retrouve dans la même situation que les personnes qu’il a voulu secourir. La roue tourne pour qui transporte des passagers et refuse d’en faire monter un, car sa tête ne lui revient pas…
La chute de cet ouvrage drôle et direct donnera forcément une suite avec en fil conducteur les thématiques de l’entraide, le jugement et l’acceptation de l’autre, des personnages et des êtres qui se retrouvent finalement tous sur la même route, avec les mêmes galères et les mêmes joies, à tour de rôle.
36 pages - 14,50 euros