Le 15 mars 2021
- Scénaristes : Herzet>, Vincent Brugeas>
- Dessinateur : Benoit DELLAC
- Coloriste : Denis Béchu
- Série : Nottingham
- Genre : Aventure, Historique
- Editeur : Le Lombard
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 22 janvier 2021
Et si sous l’habit de Robin des Bois se cachait celui censé être son ennemi, le shérif de Nottingham ? Telle est l’idée à la base de ce récit. Force est de constater que les auteurs ont su l’exploiter intelligemment et efficacement.
Résumé : 1192. Dans la forêt de Sherwood, une jeune saxonne raconte à une vieille femme sa rencontre avec le shérif de Nottingham et l’histoire d’amour qui en est née alors que tout les opposait. Pendant la discussion, un homme cagoulé affronte les protégés de la femme âgée et prouve ses talents de guerrier. Les paroles comme les coups échangés ont pour objectif de mettre en place une opération en vue de s’en prendre au prince Jean qui convoite la couronne de son frère, le roi Richard.
Ce premier tome de Nottingham propose une nouvelle variation autour de Robin des Bois, le personnage comme, plus largement, l’univers. L’idée de départ, simple, est intrigante, voire séduisante : et si le célèbre justicier n’était autre que le shérif de Nottingham qui aurait changé de point de vue après sa rencontre avec Marianne ?
Herzet, Vincent Brugeas, Benoît Dellac, Denis Béchu / Le Lombard
Si les auteurs marchent sur des œufs et en cassent quelques-uns (dialogues parfois trop bavards ou appuyés, dessin dynamique mais pas toujours totalement lisible…), globalement, ils s’en tirent haut la main. Cette aventure bien charpentée se révèle rythmée, ludique, malicieuse et particulièrement addictive. La fin suggère un deuxième tome assez différent du premier et donne fortement envie de voir comment les auteurs vont s’y prendre.
Herzet, Vincent Brugeas, Benoît Dellac, Denis Béchu / Le Lombard
56 pages - 14,75 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.