Le 24 juillet 2013
- Famille : Manga
- Editeur : PIKA Editions
L’éditeur de manga a annoncé, en l’espace de deux jours à peine, l’acquisition de deux nouveaux titres.
L’éditeur de manga a annoncé, en l’espace de deux jours à peine, l’acquisition de deux nouveaux titres.
Le premier rejoindra la partie Pika Graphics du catalogue de l’éditeur. Il s’agit de Infinite Kung Fu de Kagan McLEOD. Publié en un seul tome outre-atlantique, le titre sera publié en deux volumes chez nous. Le premier paraitra en novembre prochain tandis que la suite attendra début 2014.
Concernant l’histoire, le monde des humains, victime de nombreuses guerres, a régressé et sombré dans la barbarie. La vie est y devenue un don rare dans ce royaume des arts martiaux où règnent un kung-fu empoisonné et maléfique ainsi qu’un empereur sanguinaire assoiffé de puissance. Mais, ce n’est pas tout puisqu’il semblerait que les morts reviennent à la vie.
Face à l’urgence de la situation, les huit sages immortels mettent toutes leurs chances dans Lei Kung, leur dernier élève, pour redresser la situation. Bénéficiant d’une formation selon les cinq préceptes bouddhistes, sa puissance et sa clairvoyance doivent lui ouvrir la confiance de l’empereur.
Selon l’éditeur, "le style et le scénario de Kagan MacLeod jonglent habilement entre les codes du kung-fu, du bouddhisme et de l’univers zombie à l’instar de son trait presque calligraphique, à la croisée de chacun de ces genres."
Un titre qu’il nous tarde donc de découvrir. La seconde acquisition, dans un autre style, se nomme Joséphine Impératrice dessinée par Yumiko Igarashi (Candy) et scénarisé par Kaoru Ochiai. Les deux premiers tomes de ce shojo sortiront en octobre chez l’éditeur français tandis que la série est toujours en cours au Japon.
L’histoire, la voici : "XVIIIe siècle sur l’île de la Martinique, la jeune Rose Tascher de la Pagerie grandit entourée d’une famille aimante. Jeune fille issue de la noblesse, elle vit librement et simplement, bien loin des conventions et du faste de la vie parisienne. En 1779, à 16 ans, elle est mariée au vicomte de Beauharnais. Commence alors pour la jeune fille un dur apprentissage de la vie, entre un mari volage qui la délaisse et l’isolement dans un pays qu’elle ne connaît pas, la jeune femme s’endurcit sans jamais se départir de la bonté et de la générosité qui la caractérise. Elle va bientôt reconquérir sa liberté et son indépendance, mais en attendant, les prémices de la Révolution grondent déjà dans Paris..."
Deux titres complètement différents qui devraient permettre à beaucoup de passer d’agréables moments.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.