Le 3 avril 2015


- Dessinateurs : Thom J. Tailor, Ookah
- Genre : Humour
- Editeur : Marabout
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 1er janvier 2015
"Drink a lol" est une compilation de strips assez caustiques qui plaira, sans aucun doute, aux amoureux de bons mots.
Résumé : Imbuvable est vraiment le qualificatif approprié pour désigner le personnage que nous suivons au fil des 157 pages de la BD. On y rencontre une sorte de "psychologue de comptoir" ayant un avis sur tout et surtout sur tout le monde... Misanthrope et misogyne, ayant toujours un verre à la main, le protagoniste n’hésite jamais à faire preuve de son arrogance et de son outrecuidance à l’égard des autres, ce qui donne des situations cocasses que l’on peut savourer, sans modération, un verre à la main...
Notre avis : Drink a lol est une BD faite pour les amoureux des bons mots et punch line bien senties au travers de petits strips sympathiques. A l’origine Drink a lol est un blog créé en 2011 et tenu par Thom J. Tailor.
Ookah, l’illustratrice, rejoint l’aventure ensuite en 2012. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les 4 saisons de Drink a lol sur http://drinkalol.blogspot.fr/.
En ce qui concerne la BD, celle-ci est plutôt agréable à lire même si tous les strips ne sont pas toujours au même niveau... Malgré tout, l’humour pince-sans-rire et les jeux de mots multiples font leur effet.
Le dessin est assez simple et laisse une grande part au dialogue, élément central de cette BD qui repose beaucoup sur l’usage de la langue. Néanmoins, on peut s’amuser de voir une "tête d’œuf" aussi acide qui n’hésite pas à moucher ses interlocuteurs. L’ambiance de Drink a lol repose aussi sur la situation mise en scène représentant le plus souvent des contextes mondains où on ne s’attend pas forcément à rencontrer un tel personnage...
Pour résumer, Drink a lol est une BD amusante qui s’inscrit dans la lignée des blogs BD très à la mode ces dernières années mais qui tranche complètement par son ton.
17.95 euros - 160 pages