Le 4 juin 2019
Une très belle édition blu-ray, pour ce troisième volet magnifique de la saga Dragons !
- Réalisateur : Dean DeBlois
- Genre : Animation
- Nationalité : Américain
- Editeur : DreamWorks Animation SKG
- Durée : 1h44mn
- Titre original : How To Train Your Dragon: The Hidden World
- Date de sortie : 12 juin 2019
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.
Le film :
Rares sont les sequels qui égalent, voire dépassent, les opus qui les précèdent. C’est le cas de Dragons, dont les qualités graphiques et scénaristiques ne se sont jamais démenties entre 2010 et 2019. Les personnages ont grandi en même temps que les jeunes spectateurs, qui trouvent en les protagonistes un miroir de leurs propres peurs et doutes, et des clés pour grandir et s’émanciper.
Ce troisième opus, apprécié par la presse et le public français au même titre que ses prédécesseurs, a enregistré un très bon score dans les salles hexagonales (3 367 445 entrées) et au box-office mondial (517 896 575 $). Des résultats honorables, en adéquation avec la qualité du film.
Notre critique complète ICI
- DreamWorks How To Train Your Dragon : The Hidden World © 2018 DreamWorks Animation LLC. Tous droits réservés.
Les suppléments :
S’il lui manque peut-être un making-of, ce blu-ray est très fourni en bonus : de deux superbes courts-métrages de DreamWorks, aux scènes coupées, en passant par une ouverture alternative. Les artistes nous livrent aussi quelques secrets de fabrication : l’étude des oiseaux, des chauves-souris, des lézards, et d’autres animaux ont servi de modèles de référence pour la création des nombreux dragons. De même, ils nous proposent une analyse du méchant de cette nouvelle histoire, Grimmel. Les comédiens parlent avec passion de leurs personnages et leur évolution tout au long des trois films tandis que, si vous êtes vraiment curieux, le réalisateur Dean DeBlois commentera pour vous l’ensemble du film.
Nous ne vous dévoilons pas tout. Il vous reste beaucoup de suppléments à découvrir.
L’image :
Avec une dimension et une résolution impeccables, l’image de cette édition blu-ray est un véritable régal pour les yeux, permettant d’apprécier les virtuosités visuelles des designers, graphistes et animateurs. L’animation et les décors sont précis et colorés. C’est sublime !
Le son :
Rien à redire non plus du côté du son. Le blu-ray de Dragons 3 vous propose des pistes audio Dolby Digital Plus 7.1 pour chaque langue disponible sur le disque (à l’exception de la piste polonaise en 5.1). Rien que ça. La piste TrueHD 7.1 de la version originale est la plus puissante et la plus précise même si la VF n’est pas en reste. La musique épique de John Powell enivre les oreilles et même les sons les plus subtiles (en arrière-plan ou hors champ) sont perceptibles. Superbe.
Les audiodescriptions ont des pistes stéréo plus basiques.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.