Le 22 novembre 2012
C’est du bon Dexter, en route pour l’épisode 8 !
- Acteurs : Michael C. Hall, James Remar, Carpenter, Jennifer
- Genre : Série télé
- Voir le dossier : Dexter
L'a vu
Veut la voir
Attention Spoiler - Ne lisez pas cet article si vous n’avez pas vu les épisodes précédents.
L’argument : Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Résumé de l’épisode : On s’y attendait, Dexter n’a pas pu tuer Hannah, pourtant allongée sur sa table. L’épisode 6 se termine sur Dexter et Hannah en train de faire l’amour. Ce, à quoi, on s’attendait tous. On reprend donc là où nous nous étions arrêtés et la relation naissante entre Hannah et Dexter est intéressante. Dexter a eu plusieurs femmes dans sa vie mais jamais une femme qui lui ressemble autant. Rita, ne se doutait de rien et était aussi normale que Dexter peut être tordu. Lila était totalement folle et n’était pas assez machiavélique pour organiser des meurtres structurés. Lumen vivait une période difficile et Dexter l’a aidée à la traverser mais elle n’était pas une tueuse de nature. En revanche Hannah ressemble beaucoup à Dexter dans sa façon de dissimuler sa véritable personnalité, dans son organisation meurtrière implacable.
Quand Dexter raccompagne Hannah chez elle, il se retrouve nez à nez avec Sal Price, l’écrivain apparu dans le précédent épisode qui traque Hannah. Il comprend que Dexter et Hannah ont une liaison. Il échange son silence contre une interview d’Hannah. Il ne devrait pas s’approcher d’elle. Oh non... Résultat 30 minutes plus tard, il est retrouvé mort, victime d’une crise cardiaque. Et voilà encore un des amants de Debra qui passe l’arme à gauche. Cependant, Sal s’était confié à Debra et lui avait fait part de ses soupçons sur Hannah. Pour Debra la mort de Sal est signée et ça risque de devenir très intéressant. Entre Debra qui veut se venger d’Hannah et Dexter qui en tombe petit à petit sincèrement amoureux, le trio promet de beaux rebondissements. D’autant que Dexter, pour protéger sa dulcinée, a effacé toutes les traces de sa culpabilité sur l’ordinateur de Sal. Ce qui pousse Debra a... lui demander de la tuer !
Quant à LaGuerta, elle s’obstine à trouver le vrai boucher de Bay Harbor et à force de tourner les éléments dans tous les sens, un nom commence à lui apparaître. Celui de Dexter...
Notre avis : Avec cet épisode on entre dans le rythme de croisière de la série. Chaque épisode depuis le 5 apporte son lot de révélations et ce sentiment constant de surprise. Tension, suspense, rebondissement, manipulations, amour, tous les ingrédients sont savamment mélangés par les scénaristes pour tenir le spectateur en haleine pendant 55 minutes. Et évidemment, quand le générique de fin apparaît, la frustration nous gagne. Les contours des personnages s’intensifient. Hannah devient un personnage qui gagne notre attention, et même LaGuerta est présentée sous un jour différent de celui des 6 précédentes saisons. Quant à Dexter, il reste fidèle à lui-même ; le voir tomber sincèrement amoureux est l’un des grands rebondissements de la saison. Bref, on est dedans. C’est du bon Dexter. En route pour l’épisode 8 !
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.