Le 7 avril 2019

- Chanteur : ABBA
Les quatre d’ABBA se retrouvent en mode hologramme et dévoilent deux nouvelles chansons.
News : Peut-on être et avoir été ? Est-il souhaitable de se reformer quand on a été un groupe à succès ? Les témoignages ne plaident pas en faveur d’ABBA. On ne citera pas toutes les formations qui auraient mieux fait de s’abstenir. Toujours est-il que les plus célèbres artistes suédois avaient annoncé, il y a un an, leur grand retour... numérique. En effet, c’est sous forme d’hologrammes que le quattuor devait réapparaître. Au moment des fêtes de Noël, dans un programme de réalité virtuelle diffusé par NBC et la BBC. A l’occasion, deux chansons inédites étaient prévues : I still have faith in you et Don’t Shut Me Down. Mais le Père Noël ne s’était pas présenté. La raison ? Un retard dans la conception des hologrammes.
C’est l’un des membres du carré magique, le compositeur Björn Ulvaeus, qui a livré l’information et a de nouveau confirmé au journal danois Ekstra bladet que l’attente prendra bientôt fin : "les avatars chanteront probablement une nouvelle chanson d’ABBA dans une vidéo, en septembre ou octobre". Figé dans les seventies, ABBA proposera-t-il une musique elle-même cryogénisée ?.
En tout cas, le grand come-back du groupe coïncide avec le retour de la comédie musicale Mamma Mia, à Paris, du 4 au 20 octobre 2019. Une juteuse opération commerciale.