Le 20 décembre 2017
Kev Adams victime de l’effet boule de neige avec Tout là-haut. Sa première séance est catastrophique !
Analyse : Le cinéma français l’emporte sur le blockbuster américain ce dernier mercredi avant Noël. Avec 1.844 entrées dans 21 salles, Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney font des merveilles, dans La Promesse de l’aube. Le film romanesque, réalisé par Eric Barbier, surprend avec une belle moyenne de 88. A côté Jumanji 2 fait un démarrage convenable, sans plus : 1.103 entrées dans 18 salles, moyenne de 61. Pour le taureau de Ferdinand, ce n’est pas terrible. Seulement 849 jeunes toréadors ont pris la bête par les cornes, réitérant l’intérêt moyen du public pour cette production Fox qui a déjà déçu lors de son lancement américain, le week-end dernier, avec 13M$ en 3 jours.
Deux productions françaises désolent pour leurs démarrages à 14h, Garde Alternée, avec Bourdon, Frot et Bonneton (584 entrées dans 14 salles), mais surtout Tout là-haut, un film aux premiers chiffres tout simplement désastreux : 262 entrées dans 14 salles pour Kev Adams. Peut-on rappeler à UGC Distribution l’erreur d’une affiche tout simplement immonde qui a servi de repoussoir ? Sans oublier la mauvaise passe de Kev Adams au cinéma cette année, après le rejet de Gangsterdam en avril dernier. Ce démarrage est encore pire que la comédie polémique qui avait démarré à 14h à 428 spectateurs pour finir sur la capitale à 61.000 fans inconditionnels du jeune comédien. Même Le Portrait interdit (Rezo Films) fait mieux dans 5 salles, avec 336 entrées (moyenne de 67). Kev Adams n’a assuré à sa nouvelle comédie qu’une 9e place catastrophique en première séance parisienne. Une nouvelle erreur de jeunesse ? Il les accumule en 2017.
Du côté du cinéma américain exigeant, le choix était élevé, avec trois très bons films : The Florida Project (525/14), Wonder (495/14) et A ghost story (481/9) se retrouvent dans un mouchoir de poche, ciblant à peu près le même public.
Les critiques des films de la semaine
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.