Le 19 février 2014
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
La grande aventure Lego parvient à s’imposer sur Paris dès 14h, mais laisse aussi de la place pour la comédie française Le crocodile du Botswanga et pour Pompéi, aux résultats très encourageants.
La grande aventure Lego parvient à s’imposer sur Paris dès 14h, mais laisse aussi de la place pour la comédie française Le crocodile du Botswanga et pour Pompéi, aux résultats très encourageants.
Dans un contexte favorable – il s’agit des vacances scolaires de la zone parisienne – La grande aventure Lego s’impose dès les séances de 14h auprès des plus petits qui n’ont pourtant que l’embarras du choix en matière de divertissements animés. Ils ont été 2 657 bambins à se ruer dans les 21 magasins de jouets qui proposaient ce spectacle, soit une excellente moyenne de 127. Ils font nettement mieux que L’île des Miam-Nimaux sorti il y a quinze jours. Malgré cette déferlante, la comédie française s’offre un nouveau succès en la personne du Crocodile du Botswanga avec Fabrice Eboué. En deuxième place, le film s’octroie 2 639 africains dans 19 cases et peut donc se targuer d’avoir la meilleure moyenne de la semaine avec 139 fans par écran.
© John Waxxx 2013
La série B luxueuse Pompéi qui n’a pas été dévoilée à la presse semble ne pas trop souffrir de son statut d’outsider. Avec 1 260 vulcanologues dans 12 salles (combinaison raisonnable pour le distributeur SND, prudent sur ce coup), le long-métrage s’offre une jolie moyenne de 105 et des salles combles. Sans doute une bonne affaire qui dépendra toutefois des qualités du produit fini. Malgré des critiques qui exultent, le dernier né de Jim Jarmusch (Only lovers left alive) ne touche pas encore vraiment son public à 14h. Ils ont été 923 poètes à fréquenter ses 19 écrans, soit une moyenne passable de 49. Le film estampillé art et essai devrait davantage séduire en soirée.
© Pandora Film - Exoskeleton Inc
Malgré la médiocrité du film d’animation, Tarzan arrive à fédérer 916 chimpanzés dans 15 arbres, soit une moyenne potable de 61 par écran. Toutefois, il est important de signaler la présence d’un autre petit film d’animation, bien meilleur celui-ci, qui crée la surprise. Il s’agit du Piano magique qui a attiré 216 mélomanes dans seulement 4 cinémas, soit une moyenne très encourageante de 54 par copie. Le film pourrait donc être un joli succès surprise. Autre résultat intéressant, celui de Gloria qui joue la carte de la contre-programmation en s’adressant surtout aux personnes âgées. Ils ont été 882 détenteurs de la carte vermeil dans 16 maisons de retraite, soit une moyenne encourageante de 55. Un beau succès en perspective ? Ce ne sera sans doute pas le cas de Bethléem qui n’a pas fait des étincelles (291 entrées sur 7 sites, moyenne de 42).
Source : Rentrak France
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.