Le 27 juin 2012
- Voir le dossier : La saga L’âge de glace
Démarrage mammouth pour L’âge de glace 4 qui défonce tout sur son passage !
Démarrage mammouth pour L’âge de glace 4 qui défonce tout sur son passage !
Il fallait s’y attendre. Porté par une fête du cinéma favorable au marché et un culte incessant, L’âge de Glace 4 connaît un démarrage spectaculaire sur la capitale : 11.463 entrées dans 26 salles, c’est de très loin le meilleur démarrage de l’année 2012 à cette séance. Pour mémoire, le 3e volet avait connu un score phénoménal en fin de carrière (7.8 millions d’entrées, 2e de l’année derrière Avatar).
Le tandem Marceau/Elmaleh ne craint pas les soldes et réalise des premiers chiffres respectables : 2.585 entrées dans 20 salles. La moyenne est de 129 amoureux par écran. C’est bien. Très convenable aussi le score du dernier Ken Loach, La part des anges qui, après avoir séduit le jury cannois, enivre les parisiens : 1.827 entrées dans 19 cinémas, sa moyenne de 96 s./écran est solide.
On applaudira la comédie Starbuck qui confirme tout son potentiel à 14h : 1.205 entrées dans 13 salles et une moyenne de 93s./ecran, c’est mieux que Bel Ami, l’adaptation de
Maupassant avec Robert Pattinson qui doit se contenter de 956 entrées dans 11 cinémas. Sa moyenne n’est pas déshonorante pour autant (86 entrées/salle). La star de Twilight peut remercier la Fête du cinéma. Dans une combinaison identique Safe réalise 25 entrées de moins. Pas trop mal, là encore l’effet de la fiesta del cine se fait ressentir.
Seul vrai mauvais démarrage de la journée, La clinique de l’amour n’a pas séduit, malgré des critiques très élogieuses. La comédie décalée a bien besoin d’un docteur : 432 entrées dans 11 salles, c’est franchement pas terrible !
Sources : Rentrak/Ciné-chiffres
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.