Le 9 mai 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Everybody knows est le seul à s’offrir une place au soleil, en ce Paris 14h meurtrier...
Beau temps, obsession cannoise… Pour exister en salle, ce mercredi, il fallait être fortiche. Les nouveautés ont ainsi beaucoup de mal à donner envie.
Avec 2.109 spectateurs, Everybody knows est a priori un bon démarrage (il est en fait sorti la veille au soir), mais sa combinaison de 31 salles est problématique. Son omniprésence médiatique et dans tous les quartiers parisiens explique un bon score qui ne se retrouve pas dans la moyenne convenable, mais loin d’être éblouissante (68).
En deuxième place, Death Wish essaie de jouer les contre-programmations, mais son affiche ridicule, au flingue effacé par Photoshop laisse perplexe tout le monde dans le métro parisien : 557 entrées dans 12 salles, moyenne de 46. Pouvait faire mieux. Et pire surtout.
Du pire, il y en a. Monsieur je-sais-tout n’a aucune notoriété (496 entrées dans 16 salles). Abdel et la Comtesse ne pouvait pas attirer les Parisiens (423 entrées dans 16 salles).
La catastrophe du jour a pour titre Gringo, qui aura du mal à se relever malgré la présence de Charlize Theron (221 entrées dans 12 salles, moyenne terminale de 18, amen !).
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.