Le 16 septembre 2013
- Scénariste : Caroline Guillot
- Collection : Univers d’auteurs
- Genre : Humour
- Editeur : Casterman
- Date de sortie : 1er septembre 2013
"Voisin de Pénélope Bagieu ou Margaux Motin, l’univers de Caroline Guillot et de ses Parisiennes pur jus est délicieusement attachant, tant par son humour tendre que par son graphisme, toujours positifs".
"Voisin de Pénélope Bagieu ou Margaux Motin, l’univers de Caroline Guillot et de ses Parisiennes pur jus est délicieusement attachant, tant par son humour tendre que par son graphisme, toujours positifs".
Dans les parutions de septembre, figure Des filles de goût aux éditions Casterman. Cette bande dessinée, présentée comme une voisine d’auteurs en vogue chez les demoiselles comme Pénélope Bagieu ou Margaux Motin, se présente sous la formes de sketches courts drôles et attachants. Des petites histoires en somme qui visent à résoudre des problèmes fondamentaux de la vie tels que :
Avez-vous déjà cuisiné un velouté de topinambours avec des légumes ultra bio provenant de votre panier Amap ? Ou porté des soutiens-gorge qui se remplissent de liquide glacé pour résister à la chaleur caniculaire de l’été à Paris ? Vous êtes-vous tartiné le corps de chocolat pour faire une surprise à votre mec ? Et quel plat pensez-vous apporter chez votre meilleure amie à l’occasion de la prochaine soirée pyjama ?
Ces questions sont abordées via le destin de quatre jeunes citadines branchées et actives. Des jeunes femmes attachantes qui aiment se soucier de ce qu’il y a dans leur assiette. Un titre qui devrait plaire à la gente féminine mais pas seulement.
Pages : 64
Prix : 15,00 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.