Le 14 septembre 2013
- Scénariste : Boisserie, Pierre
- Dessinateur : JUSZEZAK, Eric
- Genre : Action , Thriller
- Famille : BD Franco-belge
- Âge : Interdit aux moins de 16 ans
Avec ce tome 1 de la 2e saison de Dantès, à paraître le 20 Septembre chez Dargaud, Pierre Boisserie, Philippe Guillaume et Erik Juszezak font planer la menace d’un nouveau scandale au-dessus de leur héros.
Cette fois il est question de déchets toxiques envoyés en Afrique...
Dans le 1er tome de cette saison 2, Dantès reprend en main ses affaires après avoir été blanchi de toute implication dans le scandale financier de la banque BGCI. Les activités de l’une des entreprises qu’il dirige, spécialisée dans le traitement des déchets et du recyclage énergétique, attirent son attention. Il est d’autant plus inquiet que, étant président du groupe, il serait immédiatement accusé si une affaire éclatait. Un autre scandale en perspective ? Dantès tient à découvrir la vérité ; il se rend, en compagnie d’Isaac, en Côte d’Ivoire, où la filiale suspecte développe ses activités.
Cette BD aux allures de thriller n’a donc pas encore fini de dévoiler les maux de notre société.
Pour découvrir les premières planches cliquez ici.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.