Le 26 août 2024
- Scénariste : Eponine Cottey
- Dessinateur : Eponine Cottey
- Collection : 4048
- Editeur : Éditions 2024
- Festival : Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens 2024
"Bouledogue, Basset ou Bichon, tout le monde est bienvenu à Bibiville.
Et pour cause, son père fondateur, l’architecte Walter Bibi, prend à cœur de recueillir tous ceux qui, comme lui, se retrouvent abandonnés sur l’Autoroute.
Chaque jour, Kiki, Kit et Kitty vont y chercher les nouveaux Bibis.
Et voilà comment Jasmin-Bounty, adopté sous le nom de Bibidou, rejoint cette belle cité utopique !
Après une belle crêpe-partie pour fêter son arrivée, Walter Bibi lui conçoit un appartement sur mesure. Certes, cette ville tout en losanges, en angles droits et en parallélépipèdes lui paraît un brin austère, mais après avoir été abandonné, Bibidou est bien content de retrouver un nouveau foyer.
A peine Walter parti à la remise d’un prix, voilà qu’une terrible tempête menace… Quelle pagaille à Bibiville ! Les losanges sont sens dessus dessous. Mais comment Bibidou et les autres Bibis vont bien pouvoir faire, pour tout reconstruire avant le retour de Walter Bibi ?"
Eponine Cottey, nous présente son parcours, sa galerie de personnages et l’univers loufoque et fantasque qui composent Bibiville, et également le livre qu’elle vient de signer avec Camille Floue chez 4048 : Météolove.
Une interview enregistrée par Fred Michel en juin 2024, lors des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.