Le 26 mars 2017
Toujours plus pertinent, le dernier Da Silva nous prend aux tripes.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie : le 24 mars 2017 (Pias)
Banco ! En démarrant dans des nappes électro-pop (La seule personne), le dernier Da Silva ose les directions variées pour capter un public toujours plus nombreux. Conscient des qualités d’écriture et de mélodie de son 7e opus, l’artiste connu pour son fameux Décembre en été, a déjà aligné les singles et titres promo pour vendre L’aventure de 12 titres. L’envoûtant Mon Amour qui sait monter très haut, l’emballant single éponyme qui sonne comme un Miossec croisé aux envolées lyriques des Beatles, ou La Fille et son lyrisme d’une ballade d’un Marc Lavoine de la belle époque ou encore John McEnroe, démontrent la pertinence d’un opus mélodieux, où les cordes et cuivres habillent avec force une variété qui sait se montrer très contemporaine (Nos Vies Solitaires, si proche de la nouvelle scène électro-pop française). Après 4 ans d’absence (si l’on écarte la BO anodine de la comédie estivale C’est quoi cette famille ?!), Da Silva conquiert encore de nouveaux fans. On le retrouvera au Trianon, à Paris, à la rentrée 2017.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.