Fiche ciné
Le 11 février 2003
Ty est élevé seul par sa mère, une jeune femme vivant dans le Bronx...
- Réalisateur : Wayne Wang
- Acteurs : Ralph Fiennes, Jennifer Lopez
- Genre : Romance
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Gaumont/Columbia/Tristar Home Video
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h45mn
– Titre original : Maid in Manhattan
L’argument : Ty est élevé seul par sa mère, une jeune femme vivant dans le Bronx. Pour subvenir à leurs besoins, elle travaille dans un hôtel de luxe situé à Manhattan. Un jour, un milliardaire la confond avec une autre...
Coup d’œil : Proposé à l’origine à Hilary Swank, c’est finalement Jennifer Lopez qui s’épanouit dans le rôle de la femme de chambre travaillant pour s’en sortir. Un choix judicieux de la part de Columbia Tristar/Sony qui profite ainsi de l’image surmédiatisée de la chanteuse-actrice. Les Américains ont d’ailleurs répondu présents [1] à cette histoire de Cendrillon moderne, sur fond de Big Apple ressuscitée et cosmopolite, où les rêves peuvent se réaliser. Le film s’annonce fidèle à la tradition des comédies classiques. Mais quel spectateur français de plus de 18 ans a vraiment envie de voir une énième variante de Pretty woman, dégoulinant de bons sentiments ?
[1] Coup de foudre à Manhattan a rapporté près de 93 millions de dollars en dix semaines d’exploitation (USA/Canada)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.