Le 16 juin 2019
Du grand, du très grand spectacle, malgré -parfois- une certaine froideur de l’artiste avec ses fans. Nous, on adore !
- Acteur : Mylène Farmer
- Genre : Spectacle musical / Comédie musicale
- Salle de Théâtre : La Défense Aréna
L'ont écouté
Veut l'écouter
Copyright Laurent Garreau, 2019
Notre avis : Elle n’est pas revenue sur scène depuis six ans. Entretemps, la chanteuse a sorti deux albums dont le dernier Désobéissance renoue avec les grandes heures de la Diva Farmer, depuis ses deux disques des années 90 Anamorphosée et Innamoramento.
L’artiste offre près de deux heures sur une scène immense, où alternent sur des miroirs suspendus, le visage de la chanteuse et des clips conçus pour le spectacle. On oubliera les quelques fausses notes, malgré les progrès indéniables que Mylène Farmer a accomplis en terme de justesse de la voix, et une sonorisation pas toujours adaptée à la salle de la Défense Aréna.
La mise en scène répond aux attentes de ses fans. Des jeux de lumière incroyables, des musiciens passionnés et des danseurs qui ne comptent pas leurs efforts. Les décors, monstrueux, emportent les spectateurs dans une symphonie de couleurs, de musiques et de beauté. Mylène Farmer a choisi la démesure pour peut-être ce qui sera son dernier moment avec ses spectateurs. Bien sûr, comme à chaque fois, la chanteuse pleure en signe d’émotion et de reconnaissance à l’égard de son public. Mais, force est de constater que l’artifice fonctionne et que la salle se soulève avec elle. On regrettera cependant un rappel trop court qui n’est pas à la hauteur des tarifs pratiqués et qui laisse quelque peu le public sur sa faim.
Mais la magie ravira ses fans de tous les âges. Assurément, Mylène Farmer est un monstre de la scène musicale française depuis plus de 35 ans.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.