Le 7 novembre 2017
- Réalisateur : James Foley
- Titre original : Fifty Shades Freed
- Date de sortie : 7 février 2018
On pourrait considérer la bande-annonce de Cinquante nuances plus claires comme celle d’un vulgaire pastiche d’un grand succès populaire ; mais non, c’est bien la grande œuvre en question. Et on se marre ! Bonne nouvelle, c’est le chapitre final.
La franchise des 50 nuances serait-elle donc incapable d’accoucher d’un seul bon film sur toute une trilogie ? C’est le sentiment qui vient immédiatement à la vue de la bande-annonce du 3e volet, réalisé, comme son prédécesseur, par James Foley. Le réalisateur, pour mémoire grand pote de Madonna et Sean Penn dans les années 80 (Comme un chien enragé, Who’s that girl), semble ne pas se souvenir des exigences du grand écran après avoir passé plusieurs décennies sur des séries télévisées pourtant cultes (Twin Peaks, Wayward Pine, House of Cards) : il livre donc pour la Saint Valentin 2018 son nouveau porno chic, avec des images léchées pour faire rêver les lectrices amoureuses de l’ancien mannequin Jamie Dornan, qui ne sera donc à l’écran qu’un physique à déshabiller, rien de plus...
Le trailer est drôle et s’impose inévitablement comme l’un des plus stéréotypés de l’année. On a l’impression de voir renaître la naïveté des Twilight en version adulte, sans le charisme de ses jeunes vedettes, Robert Pattinson et Kristen Stewart, qui, au moins, avaient le jeu dans le sang.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.