Le 8 mai 2019
- Scénariste : Synecdoche>
- Dessinateur : Synecdoche
- Genre : Seinen
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 2 mai 2019
- Durée : 1
Cinquante Nuances de Gras T1 nous fait suivre le personnage de Naoe Tomoatsu, qui travaille dans un centre de chiropraxie et de relaxation. Ce dernier va découvrir que notre monde est secrètement habité de créatures venant d’ailleurs. Elfes en quête de régime, sirène embêtée par la naissance du gras sous les bras, ou ogresse abusant d’alcool et de sauna...
Résumé : Synecdoche pond un manga comique, sexy, où les elfes un peu rondes débordent de leur vêtements et où le pauvre héros va devoir faire bénéficier de ses services ces créatures débarquées d’un autre monde. Mais dans quel but ?
L’histoire est assez simple. A chaque chapitre, Naoe rencontre un nouveau personnage issu d’une autre dimension, tirant probablement vers le médiéval fantastique. La première est l’elfe de la couverture, Erufuda. S’ensuivent une galerie de femmes excentriques que Naoe va aider de ses conseils d’expert en chiropraxie et relaxation. Exercices de remise en forme physique et hop, le tour est joué et les elfes, sirènes et autres sont prêtes à vivre heureuses. Et à se bâfrer à nouveau de frites pour Erufuda.
L’histoire est drôle et légère. Pas d’enjeu dramatique fort, Naoe a toujours réponse à tout et trouve les bonnes solutions. Ses patientes plantureuses sont un peu difficiles à convaincre mais rien de bien grave.
Les personnages sont attachants sans plus. Le côté sexy de la BD en fait une histoire conseillée à un public averti – avec une recommandation au plus de quinze ans -. Mais quelques poitrines voluptueuses, des fessiers bombés et des formes rondelettes sont le menu prudemment érotique de ce manga.
Synecdoche / Doki-Doki
Le style graphique est respecté. Personnages stylisés mangas, décors réalistes, noir et blanc de base, cadrage dynamique mas pas explosif, et petites tenues sexy en prime.
Les héroïnes un peu rondelettes restent quand même bien mignonnes donc on est loin de la cinquantième nuance de gras. L’humour est de mise ici et les stylisation poussées symboles du côté comique marchent bien.
Les exercices conseillés sont détaillés, comme si ce manga se voulait aussi un discret guide pratique de maintien en forme.
Cinquante Nuances de Gris T1 est un manga divertissant, qui n’a pas fini de se développer. Mais si l’intrigue ne se complexifie pas un peu, il pourrait se révéler lassant car trop répétitif dans les prochains tomes. Comptons sur Synecdoche pour ne pas s’enfoncer dans une routine et faire rebondir son histoire dans de nouvelles directions, comme la découverte de cet autre monde et de ce passage mystérieux.
168 pages – 7,50€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.