Critique

CINÉMA

Cellular - la critique

À l’eau, à l’huile...

Le 5 mai 2013

Un thriller limite qui assume sa dimension parodique.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

  • etienne2056 21 novembre 2006
    Cellular - la critique

    Cette sorte de Phone Game mobile est tout sauf séduisante. Tout d’abord par ses acteurs : le come back récent de Kim Basinger ne donne pas vraiment envie de la revoir. Chris Evans, qui aime collectionner les belles merdes a succès est tout sauf séduisant. Il restait Jason Statham qui aurait pu remonter le niveau (magistral c’est vrai dans Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique), mais il joue sans se soucier que le cinéma est avant tout un art, et sa voix française fait tout pour l’achever. Parlons du scénario : une femme kidnappée arrive à téléphoner à un inconnu avec un téléphone cassé (ben voyons). Par chance, cet inconnu se trouve à proximité de l’endroit où elle se trouve (quelle coïncidence tout de même) et il va sûrement se passer une happy end (c’est un film américain rappelons-le). Bref un film digne d’un mauvais téléfilm, tourné pour diffusé sur M6 le mercredi après-midi.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.