Fiche film
Le 12 mars 2007
- Réalisateur : Raúl Ruiz
- Acteurs : Bernard Giraudeau, Elsa Zylberstein
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h45mn
L’argument : A la mort de sa mère, une jeune fille un peu simplette hérite. Un complot familial se met alors en place pour l’éliminer et récupérer l’héritage. Un tueur est engagé, mais les choses ne tournent pas comme prévu !
Coup d’œil : Son premier film français, Dialogue d’exilés, s’inspire clairement de son expérience personnelle. Mais Raoul Ruiz privilégie souvent un rapport étroit entre cinéma et littérature, et adapte volontiers de grands textes, comme La colonie pénitentiaire, d’après Kafka, La vie est un songe, inspiré de Calderón, Le temps retrouvé, une ambitieuse adaptation de Proust, ou Les âmes fortes, tiré du roman de Giono. Des castings de haut vol, où l’on rencontre Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Michel Piccoli ou Marcello Mastroianni, font de chacun de ses films un petit événement. Son rythme habituel étant de deux films par an, Raoul Ruiz a aussi réalisé, l’an dernier, La terre sous les pieds, où on remarque en particulier Salma Hayek que l’on a pu voir dernièrement dans le rôle de Frida Kahlo.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.